Un séisme de magnitude 4,4 a frappé samedi matin la ville d’Adiyaman, dans le sud-est de la Turquie. Un tremblement de terre de magnitude 4 a également frappé Hatay.

La Direction de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a annoncé que le séisme dont l’épicentre est situé dans le district de Celikhan dans la province d’Adiyaman, s’est produit à 8h27, heure locale.

Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 7 kilomètres, selon les données de l’AFAD.

Un autre de magnitude 4 a secoué la ville d’Antakya dans la province de Hatay, au sud de la Turquie, à 06h03 samedi matin, à une profondeur de 7,23 kilomètres.

Toujours selon l’AFAD, la province d’Adana (sud) a signalé un séisme de magnitude 4,1, à 03h20 à une profondeur de 7 kilomètres.

Le 6 février dernier, un tremblement de terre de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d’un autre séisme d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques, qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et d’importants dégâts dans les deux pays.​​​​​​​​​​​​​​

AA