AA / Kahramanmaras, Türkiye / Alper Korkmaz
Trois étudiants africains, arrivés dans la province de Kahramanmaras, dans le sud de la Türkiye, après les deux tremblements de terre du 6 février, participent aux activités sociales des enfants.
Bénévoles du Croissant-Rouge turc, le Gambien Abdullah Amadue, 31 ans, Huseyin Ahmed, 24 ans, du Niger, et Hamza Idrissa, 24 ans, du Burkina Faso, participent aux activités menées dans le district d’Afsin
Les trois étudiants africains, qui fréquentent l’université de Bartin, dans le nord-ouest de la Türkiye, font office de compagnons de jeu lors des activités sociales organisées pour les enfants dans les villages de tentes.
Idrissa a déclaré à Anadolu qu’ils étaient profondément attristés par la catastrophe qui a frappé la Türkiye.
Il a ajouté qu’ils s’efforçaient de participer aux opérations d’aide après le séisme, expliquant : « Nous ne pouvons peut-être pas effacer leur souffrance, nous ne pouvons pas leur faire oublier leur douleur, alors nous nous sommes dit : Faisons ce que nous pouvons ! ».
Ahmed, étudiant en ingénierie informatique, a déclaré qu’il était venu dans la région pour aider les victimes du tremblement de terre.
« Nous faisons de notre mieux. Nous jouons avec les enfants. Nous resterons encore quatre jours dans la région », a-t-il ajouté.
Amadue, étudiant en sciences politiques a déclaré, de son côté, qu’il participait autant que possible aux efforts humanitaires.