« Nous avons reçu quelques patients », a déclaré Stefano Sozza, de l’ONG italienne Emergency, qui gère l’hôpital spécialisé dans le traitement des victimes de guerre dans le centre de Kaboul.

Au moins un enfant figure parmi les blessés, a indiqué l’ONG sur Twitter. Stefano Sozza a précisé que l’incident s’était produit près du ministère des Affaires étrangères, qui se trouve dans le quartier.

Deux témoins ont indiqué à Reuters qu’ils avaient entendu une forte explosion près de cette zone lourdement fortifiée qui abrite plusieurs bâtiments gouvernementaux et des ambassades étrangères.

Les porte-parole de la police, du ministère de l’Information et du ministère des Affaires étrangères n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Kaboul et d’autres villes ont été frappées par plusieurs attentats ces derniers mois, dont certains ont été revendiqués par le groupe DAECH. En janvier, un attentat suicide revendiqué par DAECH devant le siège du ministère afghan des Affaires étrangères a fait cinq morts.

Le pouvoir afghan, dirigé par les talibans, avait déclaré qu’il se concentrait sur la sécurisation du pays et qu’il avait mené plusieurs opérations contre des membres présumés de DAECH au cours des dernières semaines.

Reuters