AA / Tunis / Yosra Ouanes
Le gouvernement tunisien a annoncé, vendredi soir, que la Banque mondiale est prête à soutenir la création d’un centre d’excellence africain intégré dans le domaine des énergies renouvelables dans le pays.
C’est ce qu’a rapporté un communiqué publié par la Présidence du gouvernement tunisien, au terme d’une rencontre effectuée entre la cheffe du gouvernement Najla Bouden et une délégation de la Banque mondiale, à Tunis.
D’après le communiqué, « la Banque mondiale s’est dite prête à soutenir l’implantation du centre dans la ville de Tataouine, dans le sud de la Tunisie ».
« Ce centre permettra la formation et le développement de compétences pour la Tunisie et l’Afrique, compte tenu des besoins en ressources humaines dans le domaine des énergies renouvelables », a expliqué la même source citant Bouden.
La réunion a, également, porté sur « la valorisation du capital humain et les efforts de l’Etat pour appuyer le secteur de l’éducation et soutenir la transformation numérique dans l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie ».
Le communiqué n’a pas donné de plus amples détails sur la période de la visite de la délégation de la Banque mondiale, qui comprend le représentant résident de la banque en Tunisie, Alexandre Arrobio, et le directeur des pratiques scientifiques pour l’éducation de la banque, Andreas Blum, ainsi que la responsable économique des études dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA), Fadila Kayos.