AA / Ankara / Zafer Fatih Beyaz
Le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a eu une conversation téléphonique, vendredi, avec le président iranien Ibrahim Raïssi.
Selon un communiqué de la Direction de la communication de la présidence turque, les deux dirigeants ont discuté des relations turco-iraniennes et des développements régionaux, y compris les attaques israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa.
Au cours de l’entretien, le président Erdogan a souligné l’importance de l’unité du monde islamique contre les attaques inhumaines croissantes d’Israël en Palestine, en particulier à Al-Aqsa.
Le Président turc a par ailleurs appelé à des efforts conjoints pour protéger le statut des lieux saints dans les plates-formes internationales, en particulier au sein de l’Organisation de la coopération islamique et des Nations Unies.
Erdogan a indiqué qu’il était également important de démontrer cette unité du monde musulman dans diverses villes d’Europe, en particulier devant les ambassades turques, face aux récents actes d’autodafé du Coran.