La Turquie tiendra des consultations politiques avec l’Arabie saoudite, le Yémen et le Koweït, d’abord dans la capitale saoudienne Riyad, puis au Koweït, a indiqué lundi le ministère turc des Affaires étrangères.

Le vice-ministre turc des Affaires étrangères Burak Akcapar « se rendra à Riyad lundi tenir des consultations politiques à l’invitation du vice-ministre des Affaires étrangères d’Arabie saoudite S.E. l’ambassadeur Waleed Al-Khereiji », selon la même source.

Une réunion aura lieu avec le sous-secrétaire yéménite aux affaires politiques du ministère des Affaires étrangères et des expatriés, Mansour Baggash, et une autre avec le secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG), S.E. Jassem Mohamed Al-Budaiwi, a ajouté le ministère.

Par ailleurs, Akcapar « se rendra au Koweït les 10 et 11 avril pour des consultations politiques, à l’invitation du vice-ministre des Affaires étrangères de l’État du Koweït, S.E. Mansour Ayyad Alotaibi ».

« Les relations bilatérales ainsi que les questions régionales et mondiales seront discutées lors des consultations politiques », a-t-il ajouté.

AA