AA / Hatay / Zahir Sofuoğlu
L’hôpital de campagne établi par l’armée de l’air et la marine américaines dans la province turque de Hatay continue de fournir une aide médicale aux personnes touchées par le tremblement de terre du 6 février.
L’hôpital de campagne a été établi dans le jardin de l’hôpital universitaire Mustafa Kemal dans la province en question et a été remis au ministère turc de la Santé.
L’hôpital de campagne a une capacité de 100 lits et fournit divers types d’assistance médicale et de traitement aux personnes touchées par le tremblement de terre.
Dans une déclaration accordée à Anadolu Ajansi, le professeur Onur Koyuncu, directeur de l’hôpital universitaire Mustafa Kemal, a fait savoir que le personnel médical continuait de fournir des services de santé aux personnes sinistrées.
Il a ajouté que l’hôpital comprenait des salles de soins intensifs et des blocs opératoires, ainsi que des cabinets pour divers départements.
Le 6 février, deux tremblements de terre de magnitude 7,7 et 7,6 ont frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivis de milliers de répliques violentes, faisant des milliers de morts et causant des dégâts importants.