AA/Khartoum
L’ambassade de Türkiye à Khartoum a annoncé que les citoyens turcs qui souhaitent rentrer chez eux en raison des affrontements entre l’Armée et les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan seront évacués demain.
Dans un communiqué partagé samedi, l’ambassade assure que l’évacuation des ressortissants turcs se fera par la route, via un pays voisin, dimanche 23 avril.
« À la suite des évaluations de sécurité effectuées à la lumière des affrontements en cours dans tout le Soudan, il a été décidé d’évacuer nos citoyens, en particulier ceux qui se trouvent dans les zones de conflit, vers notre pays demain (dimanche 23 avril) via un pays tiers par voie terrestre », a indiqué le document.
L’ambassade a également invité les Turcs qui souhaitent quitter le pays à préférer des chaussures et des vêtements confortables en raison de la durée du voyage.
« Nos citoyens qui seront évacués devront préférer des chaussures et des vêtements confortables car la durée du voyage est estimé entre 22 à 24 heures, et devront emporter un maximum de 8 kilogrammes de bagages à main, eau et de la nourriture comprises, ainsi que leurs passeports et leurs documents d’identité », a détaillé l’ambassade.
Les points d’enregistrement et de rassemblement ont été déterminés comme suit : « Point 1 : Rotana, Al Salaam Hotel (départ : 06h00), Point 2 : Mosquée Nur, Kafuri (départ : 06.30), Point 3 : Wad Medeni (départ : 7:30).
À ce stade, il est fortement conseillé aux citoyens qui souhaitent être évacués d’être prêts aux points de rencontre aux heures spécifiées et de suivre de près les groupes Whatsapp et les comptes des réseaux sociaux de l’ambassade.