La compagnie nationale Turkish Airlines a franchi lundi le cap du milliard de passagers transportés.
La compagnie a récompensé le milliardième passager, M. Mustafa Balci, qui avait pris le vol d’Istanbul à la province d’Adiyaman, dans le sud-est de la Turquie, avec 1 million de « miles bonus ». Les miles bonus peuvent être échangés contre des vols, des hôtels, des voitures de location et d’autres éléments du voyage en s’adressant aux services de Turkish Airlines.
« Vivre cette expérience restera pour moi un souvenir inoubliable », a déclaré M. Balci.
« Notre marque, qui a atteint le milliard de passagers en 90 ans, a pour objectif de transporter le deux milliardième passager en 2031 » a expliqué M. Ahmet Bolat, président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines.
Turkish Airlines a également annoncé que le record de passagers transportés en une journée a été battu, le 23 avril courant, avec 1653 vols et 278 mille 299 passagers transportés.
« Nous sommes fiers de nous surpasser. Nous avons ajouté un nouveau record à notre palmarès de 90 ans d’histoire avec le nombre de vols et de passagers transportés en une journée sur nos routes nationales et internationales » a déclaré la compagnie sur les réseaux sociaux.
Turkish Airlines possède actuellement 413 appareils et dessert 342 destinations – 289 internationales et 53 nationales.