AA / Genève / Muhammet Ikbal Arslan
Une conférence pour « soigner les blessures des tremblements de terre en Türkiye et en Syrie » a été organisée à Genève, sous l’égide de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Selon une déclaration du Croissant-Rouge turc, diffusée mercredi, la conférence a réuni plus de 50 personnes d’une trentaine de missions diplomatiques basées à Genève, en plus de Kerem Kinik, président du Croissant-Rouge turc, et Khaled Hboubati, président du Croissant-Rouge arabe syrien.
Lors de la conférence, Kinik a présenté les travaux menées par le Croissant-Rouge turc après les deux violents séismes qui ont frappé la Türkiye et la Syrie le 6 février. Il a par ailleurs exprimé ses remerciements pour la solidarité internationale qui a suivi ces séismes.
« La solidarité internationale doit se poursuivre. Nous ne pouvons surmonter les blessures des tremblements de terre qu’en renforçant la solidarité internationale », a-t-il ajouté.
Dans le cadre de la conférence qui durera deux jours, des représentants du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge discuteront des travaux qui peuvent être menées pour éliminer les effets des tremblements de terre du 6 février.