AA / Londres / Ahmed Hatem
Le taux de chômage est monté à 3,8% pour les trois mois qui se sont terminés fin février au Royaume-Uni, contre 3,7% pour les trois mois précédents, a fait savoir l’Office national des statistiques (ONS), mardi. Il s’agit de la première hausse du taux de chômage depuis les trois mois achevés en octobre, selon ce rapport mensuel de l’ONS.
L’Office britannique des statistiques nationales a déclaré dans un communiqué que les personnes qui cherchent du travail depuis plus de six mois ont largement contribué à l’augmentation du taux de chômage.
La croissance du produit intérieur brut dans l’économie britannique s’est stabilisée en février dernier, sans changement par rapport au mois de janvier précédent, la croissance s’arrêtant principalement en raison de grèves dans de nombreux secteurs.
L’économie britannique a été affectée par les grèves des syndicats de la fonction publique et une baisse de la consommation d’énergie, mais elles ont été compensées par la croissance dans des domaines tels que la construction.