AA / Ankara / Baris Gundogan
Un membre du groupe terroriste PKK a été arrêté lors d’une opération menée à l’étranger par les services de renseignement turcs. Il a ensuite été rapatrié en Türkiye, ont révélé, vendredi, des sources de sécurité.
L’organisation nationale turque du renseignement a appréhendé le terroriste fugitif Rasim Akyol alors qu’il tentait de s’échapper vers l’Europe depuis le pays où il se trouvait, ont ajouté des sources qui ont requis l’anonymat.
Rasim Akyol a ensuite été remis aux forces de sécurité turques. Il avait déjà été condamné à 15 ans de prison pour avoir « fourni des armes à des organisations terroristes armées ».
Il faisait également partie du groupe qui a aidé et soutenu les terroristes du PKK qui ont été arrêtés en 2018 avec 25 kilogrammes de matériel explosif dans la province de Hatay, dans le sud de la Türkiye, alors qu’ils préparaient un acte terroriste.
Au cours de sa campagne de terrorisme de plus de 35 ans contre la Türkiye, le PKK – inscrit sur la liste des organisations terroristes par la Türkiye, les États-Unis et l’Union européenne – a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.