AA / Istanbul / Aladdin Mustafaoglu
Les exportations de la Türkiye vers la Libye ont dépassé les 758 millions de dollars au cours de la période qui s’étend de janvier à avril de cette année.
Le Conseil d’affaires Türkiye-Libye a déclaré mercredi dans un communiqué, que les chiffres du Conseil turc des exportateurs montraient que le secteur chimique et ses produits dépassaient le volume des exportations de 105,2 millions de dollars, suivi du secteur du textile et du prêt-à-porter avec 103,4 millions, puis les céréales, les légumineuses, les graines oléagineuses et leurs dérivés avec 102,7 millions.
Le président du Conseil d’affaires Türkiye-Libye, Mortada Kronfol, a déclaré aux médias, que les exportations turques ont gardé le même volume au cours des 4 premiers mois de cette année en comparaison avec la même période de l’année dernière, malgré l’impact dévastateur des tremblements de terre qui ont frappé le pays.
Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance des visas d’entrée et des vols directs pour le commerce entre les deux pays et pour l’augmentation des exportations.