AA / Algérie / Aydogan Kalabalik – Ferdi Bayat – Esat Firat
Les bureaux de vote ont ouvert, ce vendredi, en Algérie, en Égypte et en Libye pour le compte des prochaines élections législatives et présidentielles turques, dont le scrutin national aura lieu le dimanche 14 mai.
Les électeurs résidant en Algérie ont commencé à se rendre aux urnes dans la capitale Alger pour donner leurs voix dans le cadre des élections présidentielles et législatives turques.
Quelques 2280 électeurs devraient voter en Algérie.
En Égypte, le processus électoral a commencé au siège de l’ambassade d’Ankara au Caire et du consulat turc à Alexandrie, dans le nord du pays.
Les Turcs vivant en Libye se rendent, depuis ce vendredi matin, aux urnes installées à l’ambassade de Türkiye à Tripoli, et au consulat général de Türkiye dans la ville de Misrata.
Interrogé par Anadolu (AA), l’ambassadeur de Türkiye à Tripoli, Kenan Yilmaz, a déclaré que pour la première fois dans l’histoire de la Libye, des urnes ont été installées à la fois à l’ambassade de Tripoli et au consulat général de Misrata.
« Nous voyons aujourd’hui l’intérêt de nos concitoyens. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que ce processus de vote se déroule en toute sécurité et dans la paix », a-t-il ajouté.
En Algérie, en Égypte et en Libye, les Turcs pourront voter jusqu’au 7 mai.