L’action est décrite comme un « rappel de produit » selon les réglementations chinoises, a ajouté l’autorité de régulation chinoise, mais il n’a pas été immédiatement précisé si les conducteurs pourraient avoir besoin, ou seraient éligibles à des remboursements en cas de renvoi des véhicules à Tesla. .
À partir du 29 mai, le constructeur automobile américain émettra des mises à jour logicielles en direct pour 1,1 million d’unités de ses voitures Model S, Model X, Model 3 et Model Y, qu’elles soient importées ou fabriquées en Chine, a déclaré l’Administration d’État pour la régulation du marché dans un communiqué.
Elle a indiqué que les véhicules concernés ne permettaient pas aux conducteurs de désactiver le freinage par régénération ou ne fournissaient pas suffisamment d’avertissements lorsque les conducteurs appuyaient fortement sur la pédale d’accélérateur, deux caractéristiques qui, combinées, pouvaient augmenter le risque de collision.
La mise à jour rétablira la possibilité de désactiver le freinage par récupération et d’avertir les conducteurs lorsqu’ils appuient fortement sur la pédale d’accélérateur, a ajouté la Commission.
Le freinage régénératif permet d’économiser de l’énergie lors du ralentissement d’une voiture et d’alimenter les batteries avec le surplus afin d’augmenter l’autonomie de la voiture.