Le 14ème Forum de Kazan fera la promotion de la finance islamique et de l’industrie du Halal en Russie

Le 14ème Forum de Kazan fera la promotion de la finance islamique et de l'industrie du Halal en Russie

AA/Ankara

Le Forum de Kazan 2023, dont Anadolu (AA) est le partenaire global de communication, se déroulera du 18 au 20 mai, à Kazan, la capitale du Tatarstan, rattaché à la Fédération de Russie.

L’événement a pour objectif de renforcer les liens commerciaux, économiques, scientifiques, techniques, sociaux et culturels entre la Russie et les pays membres de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI).

La promotion de la finance islamique et de l’industrie du Halal en Russie, l’ouverture de nouveaux marchés et la découverte d’opportunités économiques figurent notamment parmi les objectifs du forum.

Le forum, qui se tient pour la 14e fois cette année, réunira des représentants d’organisations internationales, d’institutions publiques et financières, des fonctionnaires d’ambassades, des hommes politiques, des investisseurs et des hommes d’affaires.

Environ 200 événements, dont 140 réunions thématiques, seront organisés dans le cadre de cet événement. Le programme des réunions d’experts couvrira la finance islamique, l’industrie du Halal, la coopération internationale, la logistique, l’industrie, le développement durable et les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), les technologies de l’information, l’innovation et les sanctions, l’entrepreneuriat des jeunes, les petites et moyennes entreprises, la perspective des femmes, l’éducation, la médecine et les sports.

Le forum permettra aux entrepreneurs participants de trouver des partenaires commerciaux, financiers et technologiques, de pénétrer de nouveaux marchés et d’attirer des investissements.

Dans ce contexte, la foire commerciale « Russia Halal Expo », la foire « Russia Halal Market » et le défilé de mode « Modest Fashion Day » pour les vêtements pudiques seront organisés.

L’année dernière, plus de 6 000 visiteurs en provenance de 64 pays avaient participé au forum.

AA Français