Erdogan : De nouvelles maisons pour les victimes du tremblement de terre dès le mois d’octobre

Erdogan : De nouvelles maisons pour les victimes du tremblement de terre dès le mois d'octobre

AA / Gaziantep / Mehmet Tosun

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré, dimanche, que son gouvernement comptait livrer, dès le mois d’octobre prochain, des logements permanents aux victimes du tremblement de terre.

C’est ce qui ressort de l’allocution prononcée par Erdogan dans la province méridionale de Gaziantep, dans le cadre d’une tournée incluant plusieurs provinces touchées par le tremblement de terre qui a frappé la région en février dernier.

Le président turc a rappelé que son gouvernement avait remis des maisons rurales aux victimes du tremblement de terre lors de l’Aïd al-Fitr, soulignant dans ce contexte la rapidité des travaux de reconstruction dans les zones sinistrées.

Et d’ajouter : « Avec l’aide de Dieu, nous commencerons à remettre des maisons permanentes (aux sinistrés) en octobre-novembre ».

Erdogan a affirmé que l’objectif de son gouvernement était de redonner vie le plus rapidement possible aux villes touchées par le tremblement de terre, en construisant 650 000 nouveaux logements avec toutes leurs infrastructures, dont 319 000 dans un délai d’un an, et en les remettant à leurs propriétaires.

Le chef de l’État turc a promis aux sinistrés de travailler avec diligence jour et nuit jusqu’à ce que tous les sinistrés aient été installés dans leurs nouvelles habitations et leurs nouveaux lieux de travail.

« Que nos concitoyens soient rassurés : nous sommes là pour protéger les droits et l’avenir de chacun d’entre eux », a-t-il conclu.

AA Français