LİMA 2023: Les entreprises turques de la défense exposent leurs dernières nouveautés

LİMA 2023: Les entreprises turques de la défense exposent leurs dernières nouveautés

AA/Langkawi

Pour la première fois, la configuration de recherche et de sauvetage des véhicules navals sans pilote ULAQ SAR, de la famille des ULAQ, un produit de l’industrie de la défense turque, a été exposée en Malaisie.

Produit par la société Meteksan, l’ULAQ destiné à la recherche et au sauvetage, a été dévoilé lors de l’Exposition maritime et aérospatiale internationale de Langkawi (LIMA 2023) en Malaisie.

Meteksan a également présenté une myriade d’engins et de dispositifs militaires lors de LIMA 2023, l’une des plus grandes expositions de défense de la région Asie-Pacifique, comme Nazar, un système de guerre électronique à laser, et MILSAR, un radar à synthèse d’ouverture.

Burak Akbas, directeur des ventes internationales de Meteksan, a déclaré au correspondant d’Anadolu que l’entreprise participait à la foire LIMA pour la première fois en tant que société.

« La Malaisie est l’un des pays auxquels nous attachons une grande importance en tant qu’ami et allié et nous recherchons des possibilités de coopération. Dans ce contexte, nous participons à l’exposition avec nos différents produits tels que la famille ULAQ, les systèmes de sonar développés pour les forces navales et les systèmes de guerre électronique », a-t-il expliqué, rappelant que son entreprise exporte actuellement vers plus de 15 pays dans différentes zones géographiques.

Concernant l’ULAQ SAR, un bateau de recherche et de sauvetage sans pilote, Burak Akbas a listé les avantages qu’il offrira à son utilisateur.

« En outre, il y a de nombreux équipements différents tels que le radeau de sauvetage, le système d’annonce, les haut-parleurs et les projecteurs qui contribueront aux activités de recherche et de sauvetage. L’objectif est qu’en cas d’accident, que ce soit dans une mer intérieure ou en haute mer, géré à partir d’un navire-mère, ou en cas d’accident ou d’intervention dans le cadre de l’immigration clandestine, notre véhicule marin sans pilote ULAQ SAR puisse être déployé rapidement dans la zone », a-t-il détaillé.

Le bateau sans pilote pourra également effectuer des tâches de manière totalement autonome ou sous le contrôle du centre de commandement situé sur le littoral. En outre, il est équipé de l’intelligence artificielle qui lui permettent de se rendre dans les zones dangereuses d’une mer intérieure de manière totalement autonome dans le cadre des tâches qui lui sont confiées et d’intervenir si nécessaire.

AA Français