AA/ Ankara / Sami Sohta
L’ambassade de Türkiye à Asuncion, la capitale du Paraguay, a organisé un événement culturel à l’occasion de la « Semaine de la cuisine turque ».
L’ambassade de Türkiye à Asuncion a déclaré dans un communiqué que les activités de la Semaine de la cuisine turque se tiennent du 21 au 27 mai, sous l’égide de Emine Erdogan, épouse du président turc Recep Tayyip Erdogan et le soutien du ministère de la Culture et du tourisme.
Dans le communiqué, l’ambassade a indiqué qu’un atelier pour les chefs et les étudiants des écoles culinaires a été organisé à cette occasion.
Meltem Aksen, épouse de l’ambassadeur Serhat Aksen, a fourni aux participants à cette activité des informations sur la cuisine turque traditionnelle et ses aspects sains, dans le respect des règles du zéro déchet.
L’épouse du diplomate a préparé « kofte de lentilles », un plat composé de lentilles et du boulghour, et contenant une haute valeur nutritive.
Elle a également fourni aux participants du thé turc et la méthode traditionnelle de sa préparation.
Les activités de la « Semaine de la Cuisine Turque » se déroulent sous les auspices de la Présidence de la République et le soutien du Ministère de la Culture et du tourisme, entre le 21 et le 27 en Türkiye et à l’étranger.
De nombreuses cérémonies ont eu lieu dans des dizaines de villes, dans les ambassades, les consulats et les missions diplomatiques turques du monde entier.
L’événement comprend la présentation des différentes spécialités culinaires de chaque province turque ainsi que la distribution des plats locaux aux visiteurs turcs et étrangers.
Le livre « Cuisine turque avec des recettes historiques », préparé par le ministère turc de la Culture et du tourisme, a été également présenté lors de l’événement.