AA / Londres / Burak Bir
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a félicité, dimanche, le président turc Recep Tayyip Erdogan pour sa victoire au second tour de la présidentielle de dimanche.
« Félicitations à @RTErdogan. Je ne peux que me réjouir de voir se poursuivre l’étroite collaboration entre nos deux pays, qu’il s’agisse de développer le commerce ou de faire face aux menaces qui pèsent sur la sécurité en tant qu’alliés de l’OTAN », a-t-il déclaré sur Twitter.
Erdogan a été réélu président de la Türkiye lors du second tour de l’élection présidentielle, a déclaré, dimanche, le président de la Commission électorale suprême du pays (YSK).
Ahmet Yener, président de la YSK, a déclaré aux journalistes dans la capitale Ankara qu’Erdogan avait remporté l’élection présidentielle de Türkiye face à l’opposant Kemal Kilicdaroglu, lors du second tour de scrutin.
Selon les résultats non officiels, le président sortant a remporté la course avec 52,14 % des voix, tandis que Kilicdaroglu a obtenu 47,86 % des suffrages, a-t-il déclaré, ajoutant que 99,43 % des bulletins de vote ont jusqu’à présent été dépouillés.