AA / Kilis / Cebrail Caymaz et Ibrahim Ozcan
Les terroristes du groupe YPG/PKK présents dans le nord de la Syrie ont tiré cinq roquettes qui ont atterri dans une zone frontalière dans le sud de la Türkiye, ont indiqué des sources sécuritaires.
Les roquettes sont tombées au niveau du poste frontière d’Oncupinar dans la province de Kilis, ont déclaré les sources, sous couvert d’anonymat en raison des restrictions imposées en matière de communication avec les médias.
Aucune victime n’a été signalée, alors que la sécurité a été renforcée dans la région.
De son côté, le ministère turc de la défense nationale a déclaré que les forces armées avaient aussitôt lancé des frappes contre le site d’où provenait cette attaque.
« Selon les premiers rapports, sept terroristes, dont deux prétendus responsables de l’organisation terroriste, ont été neutralisés et un pseudo-quartier général a été détruit », a déclaré le ministère dans un communiqué.
« Les soldats turcs n’ont de cesse de porter des coups effectifs aux cibles terroristes », est-il ajouté.
Au cours de sa campagne de terreur de plus de 35 ans contre la Türkiye, le PKK – classé comme organisation terroriste par la Türkiye, les États-Unis et l’UE – s’est rendu responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Les YPG sont la branche syrienne du groupe terroriste.