AA / Istanbul / Ovunc Kutlu
Le déficit commercial américain a reculé de 5,5 milliards de dollars, soit de 7,3 %, pour atteindre les 69 milliards de dollars en mai, selon les chiffres publiés ce jeudi par le Bureau du recensement du département du Commerce.
Ce chiffre est conforme aux prévisions du marché, alors que le chiffre d’avril a été revu à la baisse à 74,4 milliards de dollars, au lieu des 74,6 milliards de dollars prévus initialement.
Les exportations durant le mois de mai ont totalisé une valeur de 247,1 milliards de dollars, soit 2,1 milliards de dollars de moins que les exportations d’avril, tandis que les importations de mai ont totalisé 316,1 milliards de dollars, soit 7,5 milliards de dollars de moins que les importations d’avril.
« La diminution du déficit des biens et services en mai reflète une diminution du déficit des biens de 4,8 milliards de dollars à 91,3 milliards de dollars et une augmentation de l’excédent des services de 0,7 milliard de dollars à 22,3 milliards de dollars », a déclaré le Census Bureau dans un communiqué.
“Depuis le début de l’année, le déficit des biens et services a diminué de 101,7 milliards de dollars, soit 22,8 %, par rapport à la même période en 2022. Les exportations ont augmenté de 48,0 milliards de dollars, soit de 3,9 %. Les importations ont diminué de 53,7 milliards de dollars, soit de 3,2 %“, a fait savoir la même source.