AA / Ankara / Ovunc Kutlu
JPMorgan Chase a vu ses bénéfices et revenus augmenter au deuxième trimestre de cette année, selon ses résultats financiers publiés ce vendredi.
La compagnie multinationale de services financiers, basée aux États-Unis, a enregistré un bénéfice net de 14,5 milliards de dollars au cours de la période avril-juin, avec une hausse de 68 %, par rapport aux 8,6 milliards de dollars de la même période l’an dernier.
Les bénéfices nets ont augmenté de 34 % à 41,3 milliards de dollars contre les 30,7 milliards de dollars de l’année dernière.
Le président et CEO, Jamie Dimon, a déclaré que l’économie américaine continuait à se montrer résiliente, ajoutant que « les bilans des consommateurs restent sains et que les consommateurs dépensent, bien que cela se fait plus lentement ».
« Les marchés du travail se sont quelque peu adoucis, mais la croissance du marché de l’emploi reste forte », a-t-il déclaré, ajoutant que « les consommateurs épuisent lentement leurs réserves de liquidités, l’inflation sous-jacente est obstinément élevée ».
Le cours de l’action JPMorgan Chase a atteint les 152,58 dollars pour un gain quotidien de 2,6 % à 9 h 45 HAE à la Bourse de New York (NYSE), par rapport au cours de clôture de la veille qui était de 148,75 dollars par action.