AA / Riyad / Mohammad Farid Mahmoud Abdullah
L’inflation annuelle des prix à la consommation en Arabie saoudite a ralenti à 2,3% en juillet, contre 2,7% en juin.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié mardi par l’Autorité générale des statistiques d’Arabie saoudite, qui surveille les mouvements des prix des matières premières sur des bases mensuelle et annuelle dans le Royaume.
L’Autorité générale des statistiques a déclaré que l’inflation annuelle du mois dernier était principalement due à une augmentation des prix du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des autres combustibles de 8,6 %, ainsi que ceux des aliments et des boissons de 1,4 %.
Les loyers réels des logements dans le Royaume ont augmenté de 10,3 % en juillet, ce qui a fait augmenter les prix de location des appartements de 21,1 %. La hausse de ce groupe a eu un impact significatif sur la hausse de l’inflation annuelle en juillet.
Dans le groupe des aliments et des boissons, les prix de la viande et de la volaille ont augmenté de 1,9 %, et les prix du lait et des produits laitiers et des œufs de 6,8 %.
Le département des transports a également enregistré une augmentation de 0,9 % car affecté par la hausse des prix des services de transport de 6,1 %. La section restaurants et hôtels a également enregistré une augmentation de 2,9%.
Sur une base mensuelle, l’indice des prix à la consommation en juillet a été relativement stable, en légère hausse de 0,1 %.
L’indice des prix à la consommation en Arabie saoudite reflète les variations de prix que les consommateurs paient pour un panier fixe de biens et de services composé de 490 articles.