AA / Istanbul / Faruk Hanedar
L’ambassadeur des Émirats arabes unis (EAU) à Ankara, Saïd Sani ez-Zahiri, a déclaré que la Türkiye dispose d’un système de santé très avancé et développé.
Zahiri a répondu aux questions du correspondant d’Anadolu lors de la première foire du tourisme de santé Turabexpo, organisée par l’Association de coopération des pays turcs et arabes (TÜRAP).
Faisant remarquer que les relations entre la Türkiye et les Émirats arabes unis sont entrées dans une nouvelle ère, Zahiri a souligné que les visites officielles mutuelles du président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, et du président Recep Tayyip Erdogan, sont un signe de bonnes relations.
« Il existe de nombreux domaines différents de coopération. Il y en a dans le domaine de la technologie, dans le domaine de l’intelligence artificielle, dans le domaine des énergies renouvelables, dans le domaine de l’espace. Ce sont tous des domaines de coopération », s’est félicité l’ambassadeur.
Se félicitant de la participation des pays arabes à la première édition du salon du tourisme de santé Turabexpo, Zahiri a déclaré : « Je pense que nous devrions développer notre environnement et nos activités nous-mêmes. Ainsi, nous obtiendrons de bons résultats. Les chiffres du tourisme de santé sont très bons. Sur les 140 000 personnes qui viennent pour le tourisme, certaines viennent en Türkiye pour le tourisme de santé et les soins médicaux.
« La Türkiye dispose d’un très bon système de santé développé. Cela vaut également pour les Émirats arabes unis, et je pense donc que les deux pays disposent d’un très bon système de santé. Nous bénéficions de l’expérience de la Türkiye et la Türkiye bénéficie de notre expérience dans la région. Cela profite aux deux pays et à la région. Nous coopérons également dans le secteur de la santé et nous partageons nos expériences », a-t-il fait remarquer
– 1er salon du tourisme de santé Turabexpo
Organisée par la TÜRAP avec le soutien du ministère turc du commerce, la foire a débuté mercredi à Istanbul avec la participation de responsables d’hôpitaux, d’agences de santé et de médecins de Türkiye et du monde arabe.
La foire se terminera aujourd’hui à 18h00.