Fidan invite l’Irak à reconnaitre officiellement le PKK comme une organisation terroriste

Fidan invite l'Irak à reconnaitre officiellement le PKK comme une organisation terroriste

AA/Ankara

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, demande aux autorités irakiennes de reconnaitre officiellement le PKK comme une organisation terroriste.

Alors qu’il se trouve pour une visite de travail en Irak, Fidan a animé mardi une conférence de presse conjointe avec son homologue irakien, Fouad Hussein, à l’issue de leur rencontre.

« Nous ne devons pas laisser l’organisation terroriste PKK, notre ennemi commun, empoisonner nos relations bilatérales », a martelé Fidan avant d’inviter l’Irak à reconnaitre officiellement le PKK comme une organisation terroriste.

« En tant que signe d’amitié et de fraternité, nous attendons d’eux qu’ils reconnaissent officiellement le PKK comme une organisation terroriste », a-t-il souligné.

Insistant sur le fait que la Türkiye est prête à collaborer avec l’Irak dans la lutte contre le terrorisme, le chef de la diplomatie turque a rappelé que le PKK est une organisation terroriste au service de forces impérialistes.

« Nous sommes prêts à collaborer avec l’Irak dans la lutte contre toute organisation terroriste, quel que soit son nom, qu’il s’agisse du PKK ou de Daech, qui porte atteinte à l’intégrité territoriale et à l’unité politique de l’Irak, qui convoite la stabilité et la prospérité de nos frères et sœurs irakiens, et qui commet des crimes contre l’humanité », a-t-il insisté.

Fouad Hussein a, pour sa part, relevé le bon niveau atteint par les échanges commerciaux entre les deux pays.

« Nos relations commerciales avec la Türkiye ont progressé rapidement et continuent de se développer », a-t-il dit.

AA Français