AA / Ankara / Zahir Sofuoğlu
Le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Alparslan Bayraktar, a déclaré avoir rencontré, lundi, le ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, Bandar Al-Khorayef, et signé un protocole d’accord ouvrant la voie à une coopération entre les deux pays dans le domaine de l’exploitation minière.
Dans une interview accordée à la chaîne officielle TRT Haber, Bayraktar a fait savoir qu’il avait reçu le ministre saoudien au siège du ministère à la capitale Ankara et abordé les investissements mutuels.
Bayraktar a ajouté que l’accord incluait une coopération sur les minéraux vitaux nécessaires dans des domaines tels que les voitures électriques et les panneaux solaires, soulignant l’intérêt de l’Arabie saoudite pour l’hydrogène vert, l’énergie éolienne et les panneaux solaires en particulier.
Bayraktar a également noté que la découverte de gaz naturel dans la mer Noire et de pétrole dans la région de Gabar de la province de Sirnak est d’une grande importance pour que la Türkiye puisse se débarrasser de sa dépendance à l’étranger dans le domaine énergétique.