AA / Ankara / Aladdin Mustafaoğlu
Le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Alparslan Bayraktar, a discuté dimanche, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue israélien Israël Katz, des opportunités de coopération dans le domaine de l’énergie.
Bayraktar a déclaré, sur la plateforme »X », avoir discuté avec le ministre israélien de l’Énergie des opportunités de coopération bilatérale et régionale dans le domaine de l’énergie, en particulier du gaz naturel.
« Nous prévoyons de nous rendre en Israël dès que possible dans le cadre de l’invitation lancée par Katz », a-t-il indiqué.
De son côté, Katz a assuré avoir eu une discussion fructueuse avec le ministre turc de l’Énergie, au cours de laquelle, ils ont passé en revue des possibilités de renouveler leur coopération dans le domaine énergétique.
»Nous vivons une période prometteuse en matière de coopération régionale, au moment où le Premier ministre Netanyahu envisage de se rendre en Türkiye pour rencontrer le président Recep Tayyip Erdogan », a-t-il écrit sur »X ».