AA / Ankara / Aykut Karadag
Le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a fait savoir que 4 terroristes, dont ceux recherchés dans les catégories rouge, orange et grise, ont été neutralisés dans la région de Kulp, à Diyarbakir (sud-est).
Dans une déclaration faite lundi sur les réseaux sociaux, Yerlikaya a déclaré que grâce au travail effectué par la Direction de la sécurité provinciale de Diyarbakir et le Département de l’aviation sous la coordination de la Direction générale du renseignement de la sécurité, il a été déterminé que 4 terroristes se cachaient dans une zone boisée dans le district de Kulp.
Les terroristes ont été neutralisés lors d’une opération conjointe menée en coopération avec le commandement général de la gendarmerie. L’un de ces terroristes était sur la liste des personnes recherchées dans la catégorie rouge, un autre dans la catégorie orange et un autre dans la catégorie grise, a indiqué le ministre.
« Je veux que notre nation sache que nous poursuivrons notre lutte avec détermination jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé », a-t-il partagé.
– Le prétendu « officier provincial » était recherché dans la catégorie rouge
Il a été établi que l’un des terroristes neutralisés, Hülya Demirer, au nom de code « Axin Muş », opérait en tant que « responsable de la province d’Amed » et était recherchée dans la catégorie rouge de la liste des « terroristes recherchés ».
L’un des terroristes neutralisés, Cihat Ay, nom de code « Rohat Pasur », opérerait en tant que « responsable de la force Lice Ferhat » et figurait dans la catégorie orange de la liste des « personnes recherchées pour terrorisme ».
Çetin Temel Demhat, nom de code « Demhat », figurait dans la catégorie grise de la liste des personnes recherchées pour terrorisme.
Le ministre Ali Yerlikaya a déclaré que l’identification du quatrième terroriste se poursuivait.