AA / Ankara / Sarp Ozer
Le Centre commun turco-russe a signalé 258 violations du cessez-le-feu par l’Arménie dans la région du Karabagh en deux ans.
Le centre, créé pour surveiller la mise en œuvre du cessez-le-feu au Karabagh libéré de l’occupation arménienne par Bakou, poursuit son travail de documentation des violations.
Les activités du Centre, qui a commencé ses travaux le 30 janvier 2021, se poursuivent conformément à la liste des devoirs et responsabilités préparée par les délégations turque et russe.
Le centre, qui œuvre pour assurer la paix et la stabilité dans la région, surveille les violations grâce à ses équipements de reconnaissance et de surveillance, y compris les drones, et suit les rapports faisant état de violations des deux côtés.
Dans ce contexte, le Centre turco-russe a enregistré 258 violations du cessez-le-feu par l’Arménie au 30 janvier 2021, a rapporté vendredi le correspondant d’Anadolu, citant des sources bien informées.
Mercredi, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé qu’un accord avait été conclu pour que Bakou cesse ses opérations contre le terrorisme au Karabagh ainsi que le désarmement des forces arméniennes dans la région.