AA/Ankara
Ankara a exprimé ses condoléances aux victimes de l’attaque terroriste contre une mosquée dans le district de Mastung, province du Baloutchistan, à l’ouest du Pakistan.
Le ministère turc des Affaires étrangères a partagé vendredi une déclaration écrite concernant l’attaque terroriste contre une mosquée au Pakistan.
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris que plus de 50 personnes ont perdu la vie et que plus de 100 personnes ont été blessées dans l’attaque du 29 septembre 2023 contre les fidèles rassemblés pour le Mawlid (naissance du Prophète) dans une mosquée du district de Mastung, dans la province du Baloutchistan, à l’ouest du Pakistan », a écrit le ministère.
Assurant partager la douleur du gouvernement et le peuple pakistanais, Ankara a présenté ses condoléances pour les victimes.
« Nous condamnons cette attaque perfide visant un lieu de culte en ce jour saint, nous souhaitons la miséricorde d’Allah à ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque, et présentons nos condoléances à leurs familles et un prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi le document avant d’ajouter :
« Face à cette attaque terroriste odieuse visant la paix, la stabilité et la sérénité du Pakistan, pays ami et frère, nous tenons à réaffirmer que la Türkiye continuera résolument à soutenir la lutte du Pakistan contre le terrorisme. »