AA / Istanbul
Les auteurs de l’attaque terroriste déjouée de dimanche, dans la capitale turque Ankara, ont utilisé une voiture volée à un civil qu’ils ont assassiné, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Les liens de l’un des assaillants neutralisés avec le groupe terroriste du PKK ont été confirmés, a déclaré le ministère, ajoutant que l’enquête concernant l’autre terroriste est toujours en cours.
Le véhicule utilisé dans l’attaque a été volé à un citoyen turc nommé Mikail Bozlagan, qui travaillait comme technicien vétérinaire à Develi dans la province centrale de Kayseri, a déclaré le ministère.
Il a été assassiné par les terroristes qui lui ont ensuite subtilisé son véhicule, selon le communiqué.
Deux policiers ont été légèrement blessés lorsque l’un des deux terroristes s’est fait exploser, dimanche matin, devant la Direction générale de la sécurité dans la capitale.
« Deux terroristes, arrivés à bord d’un véhicule utilitaire devant le portail de la Direction générale de la sécurité, ont perpétré un attentat à la bombe. L’un des terroristes s’est fait exploser tandis que le second a été neutralisé », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, sur la plateforme X.
Il a ajouté que les deux policiers sont soignés pour des blessures qui n’engagent pas leur pronostic vital.
Le parquet d’Ankara a ouvert une enquête sur les faits.