AA / Kayseri (Türkiye) / Muzahim Zahid Tuzun – Esma Kucuksahin
Les deux terroristes auteurs de l’attentat devant le ministère de l’Intérieur, dimanche à Ankara, ont tué un vétérinaire dans le district de Develi, à Kayseri (centre), et se sont emparés. Ils ont utilisé ce véhicule pour commettre l’attentat.
Les terroristes ont mortellement tiré dans la tête de Mikail Bozlagan (24 ans), vétérinaire à Kayseri avant de s’emparer de son véhicule. Ils se sont ensuite rendus à Ankara pour perpétrer l’attentat.
Les obsèques du vétérinaire ont eu lieu ce lundi alors l’enquête relative à son décès se poursuit.
« Mon neveu était un travailleur acharné qui respectait sa patrie et sa nation. Il venait en aide à tout le monde ici. Il était très populaire et respecté dans les villages voisins. D’où viennent ces traîtres ? Il n’y a pas de telles personnes ici, témoigne Bahri Bozlagan, membre de la famille de la victime.
Ils avaient tiré une balle dans la tête de l’enfant et l’ont frappé avec un objet dur. Il était déjà mort lorsque nous sommes arrivés ».
Bahri Bozlagan dit avoir reçu un appel téléphonique de son neveu, dimanche, l’informant de la survenue d’une explosion à Ankara avec la voiture Mikail Bozlagan.
« J’ai demandé si le véhicule était le sien. On m’a dit que c’était le sien parce qu’il y avait une caisse de médicaments à l’arrière. Le garçon avait acheté des tuyaux pour installer un radiateur dans sa maison. Les tuyaux étaient visibles. Il est marié depuis deux ans seulement. Il a un bébé de six mois », déplore-t-il.
Mikail Bozlagan avait disparu en 2005, à l’âge de 6 ans, alors qu’il ramassait des champignons avec son cousin dans le district de Develi. Il a été retrouvé vivant quatre jours plus tard dans le district de Feke, à Adana (sud).