AA / Ankara / Ahmet Sertan Usul
Les services de renseignements turcs (MIT) ont pris pour cible les dépôts de munitions et les abris des unités d’attaque de l’organisation terroriste PKK/YPG lors d’une opération menée en Syrie.
Selon des informations obtenues jeudi de sources sécuritaires, cette opération a été organisée une fois que le MIT a déterminé que les auteurs de l’attaque terroriste contre le ministère turc de l’Intérieur venaient de Syrie.
Ainsi, les dépôts de munitions et les abris des unités d’attaque du PKK/YPG ont été détruits.
Les opérations se poursuivront jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.
Dimanche dernier, une attaque terroriste revendiquée par le PKK a été perpétrée devant le ministère de l’Intérieur à Ankara. Deux policiers ont été blessés dans cette attaque où l’un des terroristes s’est fait exploser, un second terroriste a été tué par les forces de sécurité.
Au cours de sa campagne de terreur de plus de 35 ans contre la Türkiye, le PKK – classé comme organisation terroriste par la Türkiye, les États-Unis et l’UE – s’est rendu responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Les YPG sont la branche syrienne du PKK.