AA/Ankara
Des frappes menées par l’aviation turque dans le nord de la Syrie ont permis de détruire 30 objectifs et de neutraliser de nombreux terroristes du PKK, a annoncé le ministère turc de la Défense.
C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé jeudi par le ministère.
Ces opérations visent à éliminer la menace terroriste en provenance des régions de Tel Rifat, Jazeera et Derik, dans le nord de la Syrie.
Les 30 cibles ont été détruites a annoncé le ministère qui assure qu’au cours des opérations, de nombreux terroristes ont également été neutralisés.
Les Forces turques détruisent 30 objectifs terroristes dans le nord de la Syrie
– Ces opérations visent à éliminer la menace terroriste en provenance des régions de Tel Rifat, Jazeera et Derik, dans le nord de la Syrie.https://t.co/jLgHTZJEcC pic.twitter.com/pcgkHIUepD
— Anadolu Français (@aa_french) October 5, 2023
« Les forces armées turques poursuivront la lutte contre le terrorisme avec détermination, comme par le passé, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul terroriste », a insisté le communiqué avant de préciser que des munitions de fabrication locale ont été utilisées dans ces opérations.
« Toutes les dispositions ont été prises pour éviter de causer des dommages aux civiles » a précisé Ankara.
Dimanche dernier, une attaque terroriste revendiquée par le PKK a été perpétrée devant le ministère de l’Intérieur à Ankara. Deux policiers ont été blessés dans cette attaque où l’un des terroristes s’est fait exploser, le second terroriste a été tué par les forces de sécurité.