AA / Ankara / Goksel Yildirim
La première livraison du canon naval calibre 76/62 millimètres de fabrication locale, produit par la Société des Industries Mécaniques et Chimiques (MKE).
Le correspondant d’Anadolu a rapporté qu’après avoir passé avec succès les essais terrestres, le canon naval turc a été intégré à la corvette TCG Beykoz pour les essais portuaires et maritimes.
Le canon naval de fabrication locale est destiné à être intégré à deux vaisseaux développés dans le cadre du projet de navires de patrouille en haute mer.
Ces navires de patrouille, équipés d’armes lourdes, effectueront des tâches de base telles que la surveillance, la reconnaissance, la recherche et le sauvetage, la lutte contre le terrorisme et les opérations maritimes spéciales.
– Démarrage de la production pour les nouvelles livraisons
La société MKE a également conclu un accord avec l’Autorité des industries de la défense, relevant de la présidence de la République, pour fournir les sixième, septième et huitième unités dans le cadre du projet Milgem pour la production de navires de guerre, équipés du canon naval local..
L’entreprise travaille également à l’élaboration d’un canon naval de calibre 127 mm, sur la base de l’expérience acquise lors de la production du canon de calibre 76, qui a passé tous les tests avec succès.