AA/ Ankara / Hakan Türkmen
Une manifestation dénonçant l’agression israélienne contre la bande de Gaza a été organisée vendredi soir dans la capitale turque, Ankara.
Des représentants de plusieurs organisations non gouvernementales se sont rassemblés devant l’ambassade américaine à Ankara
Les manifestants ont brandi les drapeaux de la Palestine et de la Türkiye et ont scandé des slogans contre Israël et les États-Unis.
Ils ont également brandi des banderoles soutenant la Palestine et dénonçant les attaques contre Gaza, récitant des prières pour les Palestiniens.
Des représentants de nombreuses organisations non gouvernementales ont prononcé des discours lors de la manifestation dans lesquels ils ont dénoncé les attaques israéliennes contre Gaza.
Depuis 22 jours, Israël mène une opération militaire dans la bande de Gaza, baptisée « Épées de fer », qui a détruit des quartiers entiers et tué 7 326 Palestiniens, dont 3 038 enfants, 1 726 femmes et 414 personnes âgées, en plus de la blessure de 18 967 autres.
Au cours de la même période, le mouvement Hamas a tué plus de 1 400 Israéliens et en a blessé 5 132, selon le ministère israélien de la Santé.
Il a également détenu plus de 220 Israéliens, dont des militaires de haut rang, et souhaite les échanger contre plus de 6 000 Palestiniens, y compris des enfants et des femmes, détenus dans les prisons israéliennes.