AA/ Kocaeli/ Ömer Aşur Çuhadar
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son pays s’orientait vers un marché des voitures électriques à développement rapide.
C’est ce qu’il a prononcé lors de l’inauguration de l’usine Ford OTOSAN, dans le district de Golcuk, tenu samedi, dans la province de Kocaeli (nord-ouest).
Erdogan a fait savoir ce qui suit: « En Türkiye, nous œuvrons à l’acquisition d’un marché de voitures électriques à développement rapide en raison de l’intérêt suscité par la multiplication des voitures électriques et locales TOGG (Groupe de coentreprise automobile de Türkiye) sur les routes ».
Et d’ajouter: « Notre passage de la quinzième à la treizième place dans le classement mondial de la production automobile, en cinq ans, montre que nous empruntons la bonne direction ».
« Notre objectif est de faire de notre pays l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de la production de voitures électriques et de leurs batteries », a-t-il poursuivi.
Erdogan a également considéré que les pas suivis par Ford OTOSAN, comme l’investissement dans l’usine qui ouvre ses portes aujourd’hui, étaient les fruits de la vision du «Siècle turc».