AA / Riyad / Mehmet Tosun
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu, samedi à Riyad en marge du sommet conjoint arabo-islamique d’urgence sur Gaza, avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Les discussions ont porté sur les derniers développements concernant les attaques israéliennes contre Gaza, selon un communiqué du département de la communication de la Présidence turque.
Tout en soulignant que les violations des droits de l’homme commises par Israël contre des civils innocents à Gaza devraient être punies en vertu du droit international, Erdogan a évoqué les actions diplomatiques d’Ankara pour assurer une paix durable en Palestine.
Le président turc s’est dit « prêt à coopérer pour l’acheminement de l’aide humanitaire et des équipements de santé à Gaza. »
Le sommet conjoint arabo-islamique d’urgence sur Gaza a démarré ce samedi dans la capitale saoudienne Riyad. Le sommet a réuni des dirigeants, et des représentants de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique, au moment où Israël poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza pour le 36e jour consécutif. Les parties prenantes y discutent des « développements dangereux » en cours à Gaza et dans les territoires palestiniens.