AA / Istanbul / Serife Çetin
La nouvelle série très attendue de TRT 1, » Le Conquérant de Jérusalem, Saladin Ayyoubi », retrace la conquête de Jérusalem et la résurgence du monde islamique.
La série qui aborde l’histoire de Saladin Ayyoubi, qui a libéré Jérusalem, commencera à être diffusée sur TRT1.
Les acteurs principaux Uğur Güneş et Dilin Döğer, ainsi que le producteur de la série Emre Konuk, ont répondu aux questions du correspondant de l’Agence Anadolu sur le plateau de la série, dont les portes ont été ouvertes à l’Agence Anadolu.
– Saladin Ayyoubi signifie miséricorde et justice pour moi »
Uğur Güneş, qui incarne le personnage de Saladin Ayyoubi dans la série, a déclaré qu’avant le tournage, il avait mené une recherche approfondie sur la vie d’Ayyoubi en examinant les études menées sur sa vie.
Güneş a déclaré qu’il avait déjà une idée d’Ayyoubi, mais grâce au projet, il a eu l’occasion de lire plus en profondeur, ajoutant : « J’ai essayé de m’approcher de son personnage, y compris de manière spirituelle ».
Affirmant être fier de jouer le rôle de Saladin Ayyoubi, Güneş a déclaré : « Ayyoubi signifie miséricorde et justice pour moi. Il est à la fois un érudit et un grand commandant. Le fait qu’il soit devenu un grand combattant au-delà de tout m’a beaucoup impressionné. Il a réalisé son parcours à travers la justice, la raison et la miséricorde, ce qui est vraiment admirable. ».
Soulignant que cette série était très attendue dans le monde musulman, l’acteur a déclaré : « J’espère que notre projet pourra vraiment être une lueur d’espoir pour ces gens. Nous espérons contribuer à ce que la voix des Palestiniens soit entendue en sensibilisant plus le monde. ».
– « Un travail fantastique avec son atmosphère »
L’autre actrice principale de la série, Dilin Döğer, a déclaré qu’elle se sentait chanceuse de participer à un projet aussi important, décrivant son personnage de Süreyya comme une femme courageuse et guerrière.
– « Raconter Saladin Ayyoubi était plus qu’un rêve pour nous »
Le producteur Emre Konuk a déclaré qu’ils se préparaient à ce projet depuis environ deux ans, soulignant que la question de Jérusalem est toujours d’actualité à chaque époque. Par conséquent, raconter Saladin Ayyoubi était plus qu’un rêve pour nous. Le destin nous a conduit jusqu’à présent. ».
Décrivant un travail sérieux sur le décor, Konuk a poursuivi : « Nous avons mené une construction de décor qui refléterait bien l’esprit, l’atmosphère et l’époque de cette époque sur une parcelle d’environ 60 000 m2. Nous avons effectué des recherches sérieuses sur les costumes, examiné les gravures, et avec notre équipe de costumes expérimentée, nous avons essayé de créer une atmosphère agréable aux yeux du spectateur ».
Emre Konuk a déclaré que Saladin avait reconquis Jérusalem sans répandre de sang et offert la liberté à des personnes de toutes religions.
Konuk a également évoqué la coïncidence de la série Saladin Ayyoubi avec cette période, ajoutant : « Les séries et les films ont toujours eu un effet de panser les blessures des gens.
La série Saladin Ayyoubi peut avoir cette destinée car elle coïncide avec cette période.
Nous espérons que nous pourrons expliquer la conscience de Saladin non seulement aux Palestiniens, mais à tous les musulmans du monde. ».
La série met en vedette de nombreux noms, dont Mehmet Ali Nuroğlu, Kaan Çakır, Erdinç Gülener, Tuvana Türkay, Ekin Türkmen, Gökçe Akyıldız, Sezgin Erdemir, Ece Özdikici et Seda Yıldız.
Réalisée par Sedat İnci et écrite par Serdar Özönalan, la série est produite par Akli Film et Emre Konuk est son directeur exécutif.