AA/Tunis/Nadia Chahed
La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a déclaré jeudi à Abidjan que la Tunisie n’était pas » encore au bord du gouffre ».
La directrice générale du FMI s’exprimait depuis la capitale économique ivoirienne, Abidjan, en présence du président Alassane Ouattara, en prélude des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui auront lieu à Marrakech, au Maroc, du 9 au 15 octobre courant.
« La Tunisie a moins de risque comparé à l’Égypte, la Zambie et le Ghana mais des mesures urgentes sont toujours nécessaires pour finaliser les arrangements relatifs au plan de sauvetage d’une valeur de 1,9 milliard de dollars », a estimé la directrice du Fonds monétaire international (FMI) citée par des médias tunisiens et étrangers dont le site « Africanmanager ».
La DG du FMI aurait aussi déclaré concernant la Tunisie qu' »une restructuration de la dette n’est pas nécessaire car ils ne sont pas encore au bord du gouffre », ajoutant néanmoins, que « plus tôt le pays prendra des mesures pour renforcer sa situation budgétaire et ses performances économiques globales, mieux ce sera », rapporte le même média.