AA/Istanbul
« Nous avons fait de la lutte contre la violence à l’égard des femmes la base de notre politique », a lancé le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’une conférence organisée samedi dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ».
L’événement s’est déroulé au centre des Congrès Halic à Istanbul.
« En tant qu’État, nous avons fait de la lutte contre la violence à l’égard des femmes la base de notre politique », a indiqué le président turc, Erdogan, qui a insisté sur l’importance du socle familial pour la société turque.
« Nous sommes tous conscients que les attaques contre l’institution familiale dans notre pays n’ont rien à voir avec la défense des droits des femmes », a-t-il précisé, faisant référence aux différents courants Lgbt.
« Les femmes et les hommes, les jeunes et les personnes âgées, tous ensembles, nous construirons une Türkiye sans violence » a notamment souhaité Erdogan qui a dit considérer la lutte contre la violence à l’égard des femmes comme « faisant partie intégrante de notre combat pour sublimer et renforcer la famille »
« Le siècle de la Türkiye sera le siècle des femmes », a notamment scandé le leader turc.