AA / Ankara / Muhammet Torunlu
Une délégation technique turque s’est rendue mardi dans la bande de Gaza, afin d’étudier l’installation d’un hôpital de campagne dans l’enclave, en proie à une guerre israélienne dévastatrice depuis le 7 octobre dernier.
Des sources diplomatiques turques ont expliqué à Anadolu que la délégation est entrée à Gaza ce matin par le poste frontière de Rafah avec l’Égypte.
« Nous prévoyons de commencer à faire fonctionner l’hôpital dès que possible, sur la base des résultats de la délégation », ont affirmé les mêmes sources à Anadolu.
La Türkiye a achevé ses préparatifs pour établir un hôpital de campagne à Gaza afin de contribuer au traitement de dizaines de milliers de civils blessés.
Depuis le 8 octobre dernier, la frontière entre le Liban et Israël est le théâtre quotidien de bombardements intermittents et mutuels entre l’armée israélienne d’une part, et le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban d’autre part, qui ont fait des morts et des blessés. des deux côtés de la frontière.
Depuis vendredi matin, la bande de Gaza a connu une trêve humanitaire temporaire qui a duré 4 jours. La trêve sera prolongée de deux jours supplémentaires, comprenant un cessez-le-feu et un échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, sous Médiation qatari-égypto-américaine.