AA/Ankara
Le ministère turc des Affaires étrangères a fermement condamné les récents attentats terroristes perpétrés dans la région du Waziristan du Nord et dans la ville de Karachi, au Pakistan.
Dans un communiqué écrit partagé mardi, Ankara présente ses condoléances aux proches de ceux qui ont perdu la vie dans les attaques et un prompt rétablissement aux blessés.
La Türkiye assure qu’elle continuera à soutenir le Pakistan dans sa lutte contre le terrorisme.
« Nous condamnons fermement les attaques terroristes perpétrées ces derniers jours dans la région du Waziristan du Nord et dans la ville de Karachi au Pakistan ».
– Attaques terroristes
Un attentat à la bombe a été organisé le 7 octobre contre un convoi de véhicules transportant des employés d’une compagnie d’électricité chinoise près de l’aéroport international Jinnah à Karachi, dans le sud du Pakistan.
Trois ressortissants étrangers ont été tués et 17 personnes ont été blessées dans cet attentat revendiqué par l’organisation séparatiste Baloch Liberation Army (BLA) qui opère dans la province du Baloutchistan.
Par ailleurs, 6 soldats ont été tués lors d’un affrontement avec des militants talibans pakistanais (TTP) le 5 octobre dans le district du Waziristan du Nord de la province de Khyber Pahtunhva, à la frontière avec l’Afghanistan.