Parmi les victimes des frappes israéliennes de ce lundi, 18 personnes ont été tuées lors d’une attaque aux abords d’un hôpital dans le sud de Beyrouth.
‘’Les frappes israéliennes sur le Liban, menées lundi, ont fait 63 morts et 234 blessés’’, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué repris par l’agence nationale d’information libanaise (ANI).
Trois secouristes ont été blessés lors d’une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban mardi, a indiqué de son côté la Croix-Rouge libanaise.
Les avions de guerre israéliens ont frappé la zone alors que les secouristes menaient une opération de sauvetage pour plusieurs blessés à Nabatieh, après avoir coordonné avec la mission de maintien de la paix de l’ONU, la FINUL, a précisé l’organisation.
« Le site a été à nouveau visé, et trois secouristes ont été blessés par des éclats d’obus, avant d’être transportés à l’hôpital », a ajouté la Croix-Rouge libanaise.
Ces nouvelles pertes portent à 2 546 morts et 11 862 blessés le bilan total des victimes côté libanais depuis le début des hostilités entre le Hezbollah et Israël, le 8 octobre 2023, soit au lendemain de l’opération ‘’Déluge d’Al Aqsa.
Tel Aviv mène depuis le 23 septembre des frappes meurtrières sur la capitale Beyrouth et sa banlieue sud, ainsi qu’une incursion au sol dans le sud du Liban, faisant peu de cas des avertissements internationaux et des résolutions de l’ONU.
L’agression israélienne a provoqué le déplacement forcé d’au moins 1 340 000 personnes, dont plus de 400 000 enfants, selon un décompte d’Anadolu basé sur plusieurs communiqués des autorités libanaises et l’Unicef.