L’Égypte et la Türkiye entendent renforcer leur partenariat dans le domaine du tourisme

L'Égypte et la Türkiye entendent renforcer leur partenariat dans le domaine du tourisme

AA / Antalya / Hatice Ozdemir Tosun – Yasin Tuncer

L’Égypte entend jouer le rôle de partenaire et non de concurrent de la Türkiye dans le domaine du tourisme. Selon Mohamed Atta Elsherbeiny, responsable du tourisme international auprès de l’Autorité égyptienne du tourisme, affiliée au ministère du Tourisme, les opérateurs touristiques considèrent les deux pays comme des destinations intéressantes.

Mohamed Atta Elsherbeiny a confié à Anadolu que la Türkiye et l’Égypte étaient autrefois en concurrence dans le domaine du tourisme, mais que les deux pays travaillent désormais en coopération, en particulier après la pandémie de Covid-19.

S’exprimant lors d’un salon du tourisme dans la station balnéaire turque d’Antalya, Mohamed Atta Elsherbeiny a expliqué que les compagnies aériennes opérant des vols entre la Türkiye et l’Égypte jouent un rôle important dans cette coopération, puisqu’une centaine de vols hebdomadaires ont lieu entre les deux pays.

Il a ajouté que les touristes de divers endroits se rendaient en Égypte via la Türkiye, qui est une plaque tournante pour les vols et un avantage pour les opérateurs touristiques.

Il a également indiqué que les investisseurs du secteur touristique se rendaient en Égypte depuis la Türkiye. Une société turque bien connue possède sept hôtels en Égypte, dont trois en cours de construction, a-t-il dit.

Il a indiqué que l’année dernière, l’Égypte avait accueilli 180 000 touristes venant de la Türkiye.

La Türkiye attire plus de touristes en été, alors que l’Égypte en attire en hiver, sans que les saisons ne se chevauchent.

« La Türkiye et l’Égypte ne doivent plus se faire concurrence, mais au contraire poursuivre et renforcer leur coopération », a déclaré Mohamed Atta Elsherbeiny.

AA Français