AA/Ankara
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a indiqué que la Türkiye est devenue le plus grand fabricant au monde sur le marché des drones et que les entreprises turques détiennent 65 % de ce marché dans le monde.
Erdogan s’est exprimé mardi à l’occasion de la cérémonie de remise à la Gendarmerie des hélicoptères GÖKBEY, un hélicoptère multi rôle biturbine civil et militaire développé par Turkish Aerospace Industries (TAI).
L’événement s’est déroulée dans le complexe de la TAI à Kahramankazan, un district de la capitale Ankara, qui avait fait l’objet, le 23 octobre, d’une attaque terroriste attribuée au PKK.
xRappelant que cette attaque terroriste ne pourra jamais briser la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme, Erdogan a réaffirmé la ferme volonté des autorités turques à éradiquer le terrorisme à sa source.
« Avec plus d’un millier de projets nationaux dans le domaine de la défense, nous sommes devenus un pays autosuffisant dans ce domaine », a-t-il souligné, précisant que la valeur de ces projets est de 100 milliards de dollars.
En outre, le chef de l’Etat turc a indiqué que la Türkiye est le plus grand fabricant au monde sur le marché des drones et que les entreprises turques détiennent 65 % de ce marché dans le monde.