L’armée israélienne a de nouveau émis des ordres d’évacuation aux habitants des régions de Baalbek et de Durrus, dans le sud du Liban.
« Vous êtes situés à proximité des installations et des intérêts du Hezbollah, contre lesquels Tsahal va opérer dans un avenir proche », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, sur X.
« Pour votre sécurité et celle des membres de votre famille, vous devez évacuer immédiatement le bâtiment et ses environs et vous en tenir à une distance d’au moins 500 mètres dans les quatre prochaines heures. »
Ces nouveaux ordres israéliens d’évacuation interviennent alors que les négociations se poursuivent pour parvenir à un cessez-le-feu au Liban.
L’armée israélienne a étendu depuis le 23 septembre dernier ses bombardements à toutes les régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, faisant des centaines de morts et de blessés.
L’offensive lancée par Israël sur le Liban a fait, depuis septembre dernier, au moins 2897 morts et 13.150 blessés. Suite aux multiples ordres d’évacuation lancés par Israël, plus d’un million de personnes ont été contraintes au déplacement.