« La péninsule coréenne est en train de devenir la plus grande poudrière et le plus grand champ d’entraînement à la guerre en raison d’un plan d’expansion militaire mené par les États-Unis et leurs partisans », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un commentaire repris par l’agence de presse nationale KCNA.

Les récentes décisions de la Corée du Sud et du Japon montrent que le renforcement militaire des États-Unis et de leurs partisans franchit une limite dangereuse et cela ne peut être toléré, a-t-il ajouté.

Ces commentaires font suite à l’annonce vendredi par les États-Unis et la Corée du Sud de leur intention de mener des exercices militaires à grande échelle du 13 au 23 mars afin de renforcer la position défensive des alliés, notamment en se concentrant sur ce qu’ils appellent l’agression nord-coréenne.

La Corée du Nord juge que ces exercices militaires conjoints sont la preuve que les États-Unis et leurs alliés sont hostiles et déterminés à changer le régime de Pyongyang.

Reuters