Un communiqué publié par le ministère indique que les forces azerbaïdjanaises “sont intervenues sur la base d’informations selon lesquelles du matériel militaire, des munitions et des effectifs ont été transférés d’Arménie vers les terres azerbaïdjanaises, dans la zone où les forces de paix russes sont temporairement déployées et où vit une population à majorité arménienne”.

Le communiqué ajoute que dans la matinée, des soldats azerbaïdjanais ont tenté en vain d’arrêter un véhicule qui “transportait illégalement du matériel militaire” sur la route « Hankendi-Halfeli-Turşsu » au Karabagh, et des “affrontements ont éclaté lorsque les passagers du véhicule ont ouvert le feu contre les soldats azerbaïdjanais”.

Le communiqué fait état de la mort de deux soldats à la suite de cet affrontement.

De leur côté, les médias arméniens ont rapporté que trois membres de la police arménienne avaient été tués lors dudit affrontement.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense avait précédemment annoncé des pertes en vies humaines et des blessés lors de l’affrontement, sans toutefois donner de plus amples précisions.

AA